Communiqué Défi Château de neige - 26 Janvier 2016

                                                                      

 

Le 20 janvier 2016

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
   

 


Lancement « Défi Château de neige » 2016

 

            Pour une troisième année consécutive dans le cadre de la campagne Plaisir d’hiver de Kino-Québec, Filons Jeunesse en collaboration avec la Ville de Rouyn-Noranda, invite les familles à participer au Défi château de neige en allant jouer dehors et en construisant un château de neige.

 

Anciennement nommé Fort en famille, ce défi a été initié en 2008 par deux infirmiers de Matagami qui avaient à cœur de faire bouger les enfants par des activités extérieures réalisées en famille. Avec le temps, cette activité s’est développée en Abitibi-Ouest, en Abitibi-Témiscamingue et aujourd’hui un peu partout au Québec.

 

Le défi qui se déroulera du 12 janvier au 6 mars a pour objectif d’inciter les familles à bouger en familles à l’extérieur. Cette activité s’intègre dans le mouvement des saines habitudes de vie préconisé par la Ville à travers la politique de la famille et des ainés et la Politique municipale en activité physique, sport et plein air. L’an dernier, c’est plus de 400 familles qui ont participé. Cette année, avec l’aide de la Ville de Rouyn-Noranda, nous souhaitons augmenter ce nombre à 600 familles participantes.

 

Pour participer au concours, c’est simple! Il faut construire un château en respectant les quelques règles de sécurité dont les principales sont d’éviter les tunnels, les toits et les portes afin de diminuer le risque d’effondrement et de blessure. Ensuite, il faut s’inscrire selon le volet de son choix (familles, écoles, petite enfance, organismes, municipalités et communautés autochtones) sur le site http://defichateaudeneige.com/abitibi en y déposant une photo. Les participants pourront gagner un des nombreux prix de participation.        

 

            Si de plus amples informations s’avéraient nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir de vous répondre. Veuillez recevoir, Monsieur, mes plus sincères salutations.

 

 
   

 

 

 


KH/gg                                                            Kim Hurtubise

                                                                       Coordonnatrice saines habitudes de vies

Partenaires
Dernières
nouvelles